Nous nous tournons de plus en plus vers des modes de vie qui nous encouragent à opter pour une consommation plus saine et durable.
Les cosmétiques naturels gagnent en popularité.
En 2023, de nouvelles tendances émergent dans le domaine des cosmétiques et elles offrent des solutions innovantes et écologiques pour une beauté plus saine.
Au fil de cet article, je vous invite à explorer les tendances actuelles qui captivent les consommateurs et façonnent l’industrie de la beauté en 2023.
1.Cap sur les ingrédients naturels
Ils sont au cœur des tendances actuelles de la cosmétique en 2023. En effet les consommateurs recherchent des formules riches en ingrédients d’origine naturelle, exemptes de produits chimiques nocifs.
Deux tendances phares liées aux ingrédients naturels intégrés dans les cosmétiques :
Les super-aliments pour la peau aux propriétés nourrissantes et antioxydantes exceptionnelles tels le moringa, le matcha, le baobab et le chia.
Les adaptogènes en cosmétique aux propriétés apaisantes, régénérantes et adaptatives pour la peau tels le ginseng, l’ashwagandha et la réglisse.
2. Pour un engagement éthique et durable
Les consommateurs sont de plus en plus sensibles à l’impact environnemental et social des produits qu’ils utilisent. Les tendances des cosmétiques naturels en 2023 mettent l’accent sur l’éthique et la durabilité.
Ce double critère d ‘engagement se traduit concrètement dans les cosmétiques naturels par la réalisation d ’emballages éco-responsables. (les marques s’efforçant de réduire leur empreinte environnementale en optant pour des emballages recyclables, compostables ou rechargeables) et par un approvisionnement éthique (les consommateurs valorisant les marques qui s’approvisionnent de manière éthique, en soutenant les communautés locales et en préservant la biodiversité).
3. Un choix de plus en plus affirmé d’achats locaux
Concevoir l’importance de la relocalisation de l’économie sur le territoire local pour dynamiser l’entrepreneuriat sur les territoires.
Pour accorder sa confiance, l’utilisateur de cosmétiques naturels a légitimement besoin de comprendre ce qu il consomme ce qui exige de nous la plus grande transparence.
En 2023 focus sur les tendances des cosmétiques naturels : une beauté plus saine, éthique et personnalisée.
Une priorité des ingrédients 100% naturels ;
Un engagement éthique et durable, corrélés à des avancées technologiques qui contribuent à séduire les consommateurs soucieux de leur bien-être et de l’environnement.
Et pourquoi pas devenir artisan en cosmétiques naturels ?
Que vous sortiez d’un cursus scolaire ou universitaire, que vous soyez en reconversion professionnelle ou intellectuellement curieux de découvrir l’ univers des cosmétiques naturels, vous pouvez légitimement vous poser la question suivante :
Pourquoi choisirais-je cette voie ?
Et moi, Violaine Peruch, qui ai fait de la fabrication de cosmétiques naturels mon cœur de métier depuis plus de 11 ans , je vous réponds :
Et pourquoi pas ?
Ce métier d’artisan en cosmétique naturelle que j’exerce avec passion et enthousiasme m’a conduite à créer cette formation .
Je suis déterminée à partager mon savoir-faire et vous transmettre mon expérience, pour qu’à votre tour vous puissiez créer vos cosmétiques naturels et être l’artisan de votre vie professionnelle.
La tendance actuelle est au Do It Yourself (DIY) et les cosmétiques naturels sont un réel enjeu en termes de consommation saine et écologique pour soi et pour l’environnement.
Alors, rejoignez-moi sur Galaxie Cosmétiques 🙂
Tags
Nos derniers Articles
La fabrication de produits cosmétiques naturels : un engagement pour un mode de vie durable
Se conformer à la règlementation : la règle d’or pour le succès de vos cosmétiques naturels
Se former à la cosmétique naturelle pour répondre à la demande croissante
Comment les cosmétiques naturels peuvent aider à réduire l’impact environnemental de l’industrie de la beauté
Créer une entreprise de cosmétiques naturels artisanaux durable : du rêve à la réalité
Simplicité, transparence et confiance : les avantages des ingrédients naturels
N’hésitez pas à me contecter pour en savoir plus sur les formations.